Larry CORREIA
Roman fantastique
L'AUTEUR :
cf article précédent
LE LIVRE : Chroniques du Grimnoir : Malédiction tome 2 (478 pages - 2013) Editions l'Atalante
2ème tome de la trilogie : les « Actifs »(ceux qui ont des pouvoirs) ont vaincu le Président de l'Impérium, mais leurs pouvoirs sont mal vus par la population qui en a peur. Le Bureau de Coordination de l'Information se met à les pourchasser avec « le Corbeau » : le but est de soumettre les actifs pour les faire travailler et de mettre les autres dans des camps, voire de les éliminer si ils résistent. Les Chevaliers du Grimnoir vont devoir se défendre contre les calomnies, les complots et cette nouvelle menace qui les empêcherait de sauver la terre.
Foudre de guerre tome 3 (435 pages - 2014)
Suite et fin des aventures de ces actifs emenés par Jack Sullivan "le lourd". Faye échappera-t-elle à la malédiction, est-elle l'ensorcelée qui à force de trop de pouvoir risque de détruire le monde ? Arriveront-ils à éliminer cette entité extra-terrestre décidée à engloutir l'humanité ?
BIBLIOGRAPHIE :
cf article précédent
MON AVIS :
Toujours aussi bon : je me suis encore une fois régalée. Cette trilogie est une pure détente et j'attends avec impatience le troisième tome qui clôturera cette saga fantastique.
Le troisième tome clôture bien cette trilogie. Je me suis régalée.
LES PLAISIRS DE LA TABLE :
Les héros n'ont pas toujours le temps de manger, mais par contre leurs pouvoirs leur donne faim.
Je propose une recette rapide à réaliser, idéale pour l'apéritif.
Feuilletés à la menthe
Prévoir une ou deux pâtes feuilletées surgelées selon la quantité de feuilletés à réaliser.
Prendre de la menthe bien fraîche du jardin et la hacher finement après l'avoir lavée.
Mélanger une bonne quantité de beurre mou avec la menthe, du sel et du poivre.
Couper des triangles dans la pâte feuilletée et les badigeonner avec un pinceau de la préparation à la menthe. Rouler en forme de petits croissants et mettre sur une plaque couverte de papier sulfurisé. Couvrir de jaune d'oeuf pour qu'ils dorent bien.
Cuire au four à thermostat 8 (220 °) pendant une petite vingtaine de minutes. Surveiller la cuisson, car selon les fours elle n'a pas la même durée. Déguster tiède, c'est encore meilleur !
Martine M.
commenter cet article …