Licia TROISI
Romans ados fantastique
L' AUTEURE :
LES LIVRES : Trilogie Guerres du Monde Emergé
1 – La secte des assassins (557 pages – 2010) Editions Pocket Jeunesse
Suite de la première trilogie (Chroniques du Monde Emergé) : 40 ans ont passé depuis la défaite du Tyran. Mais un survivant, adorateur du Tyran, fait resurgir la Guilde, la secte des assassins : il veut faire renaître Aster le Tyran. Doubhée a 17 ans et elle vient de perdre son maître Sarnek. La guilde lui inocule un poison qui fait apparaître un Sceau sur son bras et elle peut se transformer en Bête et devient sanguinaire. Il faut qu'elle conjure le sort.
2 – Les deux combattantes (489 pages – 2011) Editions Pocket Jeunesse
Doubhée est allé dans la Maison, le siège de la guilde pour trouver un remède à sa malédiction ; Lonerin, est un magicien infiltré pour connaître les projets de Yeshol, gardien suprême de la guilde. Ils arrivent tous les deux à s'échapper pour donner les informations qu'ils ont recueillies. Ensuite, leur mission sera de retrouver Sennar (le magicien des Chroniques qui a vaincu le Tyran avec Nihal) ; Doubhée espère qu'il pourra vaincre le Sceau et les aider à déjouer les plans de Yeshol. Ido, lui, le gnome au dragon part à la recherche du fils de Sennar ; Yeshol veut le trouver le premier car il a du sang de demi-elfe et doit être le réceptacle de l'esprit de Aster.
3 – Un nouveau règne (549 pages – 2011) Editions Pocket Jeunesse
La guilde des assassins a tué le fils de Sennar ainsi que sa femme et veulent attraper San leur fils. Ido l'emmène dans le monde submergé pour le protéger. Une nouvelle bataille est proche pour empêcher les dessins des adorateurs de Thenaar, le dieu sanguinaire.
BIBLIOGRAPHIE :
MON AVIS :
Aussi bien que la première trilogie ; beaucoup de rebondissements. Par contre, il faut bien lire les deux trilogies dans le bon ordre, sinon le lecteur sera perdu.
LES PLAISIRS DE LA TABLE :
Je viens de faire pour l'anniversaire de mon fils, un gâteau en forme de château-fort. Il est loin d'être parfait mais c'était amusant.
Gâteau pain d'épices
Tamiser ensemble 125 g de farine de seigle, 125 g de farine de blé, 1 sachet de levure chimique, 1 cuillère à café de cannelle, 1 cuillère à café de gingembre en poudre, 1 cuillère à café de quatre-épices.
Faire chauffer 15 cl de lait avec 250 g de miel, 100 g de sucre semoule et 50 g de beurre. Quand tout est bien mélangé, le verser sur les farines.
Battre 3 œufs entiers en omelette et les verser dans la pâte. Bien mélanger.
Verser dans un moule à cake beurré et faire cuire à four chaud thermostat 6 (170°) pendant 45 minutes environ.
J'ai utilisé plusieurs cakes pour faire le château-fort et j'ai trempé chaque morceau dans du chocolat fondu (avec du lait et du sucre glace).
Martine M.