Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 décembre 2012 7 09 /12 /décembre /2012 09:58

tribunal

 

Donato CARRISI

 

                                                                                                             images (3)

Roman policier-     

 

    L’auteur :

Il est né en 1973 et est italien. Il est l’auteur d’une thèse sur Luigi Chiatti, tueur en série italien. Depuis 1999 il écrit des scénarios. Avant il était juriste, spécialisé en criminologie et en sciences du comportement. Son premier roman a remporté de nombreux prix et récompenses.

 

 

Le livre : Le tribunal des âmes (458 pages - 2012).

L’histoire se passe à Rome. Marcus ne connaît plus rien de son passé, ayant 1 an auparavant reçu une balle dans la tête. Il est spécialisé en lecture de scènes de crime et est sollicité pour sauver une jeune étudiante kidnappée. Sandra est dans la police scientifique, elle est photographe de scènes de crime. Son mari est mort quelques mois auparavant dans des circonstances troublantes. Ils vont se rencontrer dans cette ville de Rome et leurs vies vont se trouver mêlées. 2ème roman de l’auteur.

 

 

Mon avis :

J’ai bien aimé le livre même si parfois j’ai trouvé que c’était un peu « tiré par les cheveux ». Belle intrigue avec un dénouement surprenant. La ville de Rome est aussi la vedette avec ses ruelles, ses églises, ses œuvres d’art.

 

 

Bibliographie :

Le chuchoteur

 

 

Les plaisirs de la table : j’ai essayé un far aux fruits secs et la recette nous a bien plu.

Une vingtaine d’abricots secs et 250 g de raisins secs. Faire tremper pendant au moins deux heures dans du thé fort les fruits secs (les abricots auront été coupés en petits morceaux).

Mélanger 250 g de farine avec 2 cuillères à soupe de sucre semoule, 4 œufs et ½ litre de lait.

Ajouter les fruits secs bien égouttés.

Faire cuire au four thermostat 7 (200°) pendant environ 1 heure. Saupoudrer de sucre glace à la sortie du four. Il faut le déguster encore tiède, c’est meilleur.

 

 

Martine M.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Lire avec gourmandise
  • : Le plaisir de lire égale le plaisir de manger ! Les cinq sens sont touchés. La vue : la couverture, le résumé, le titre attirent l'oeil. Le toucher : on prend le livre en main, on l'effleure L'odorat : le papier a une odeur, on y est sensible ou pas ! L'ouïe : en tournant une page, entendre le léger frémissement de la feuille. Le goût : j'ai toujours dit qu'un livre, c'était comme la pâtisserie. On lit quelques pages, on le goûte ; parfois on aime, parfois on déteste.
  • Contact

Profil

  • leslecturesdemartinemoratal
  • passionnée de lecture et de cuisine. J'aime faire partager mes avis.
  • passionnée de lecture et de cuisine. J'aime faire partager mes avis.

Texte Libre

Recherche

Archives

Liens