Estelle MASKAME
Roman jeunes adultes - ados
L' AUTEURE :
Elle est née le 18 juin 1997. Elle a grandi dans la ville de Peterhead au Nord-Est de l'Ecosse où elle vit toujours. Elle a commencé à écrire sa trilogie à 13 ans, l'a terminée à 16 ans et l'a publiée à 18 ans. Elle se consacre entièrement à l'écriture.
LES LIVRES : Série D.I.M.I.L.Y :
Tome 1 : Did I mention I love you ?(410 pages - 2016) Editions Pocket Jeunesse
Eden est une jeune-fille de 16 ans qui vit à Portland avec sa mère. Ses parents sont divorcés et elle en veut beaucoup à son père. Pour l'été, elle se rend à Santa Monica en Californie où vit son père. Il a refait sa vie avec Ella qui a déjà 3 fils d'un premier mariage : Jamie, Chase et Tyler. Ce dernier a un an de plus qu'elle, en constante révolte, égocentrique, violent, séducteur....Il boit, il se drogue, il la fascine.... Mais il est son demi-frère !
Tome 2 : Did I mention I need you ? (343 pages - 2016) Editions Pocket Jeunesse
Eden se rend à New-York à l'invitation de Tyler, comme ils en étaient convenu un an auparavant. Tyler est parti à New-York pour animer une série de conférences sur l'enfance maltraitée et il a changé. Eden est heureuse avec Dean sont petit ami. Pourtant l'attirance qu'ils éprouvent l'un pour l'autre a-t-elle disparu ?
Tome 3 : Did I mention I miss you ? (348 pages - 2016) Editions Pocket jeunesse
Eden a commencé la fac à Chicago. Elle se reconstruit tout doucement. Elle revient pour les vacances d'été à Santa Monica et subit les regards et les remarques déplacées et méchantes de tous. Son père et Jamie sont de plus en plus en colère. Mais Tyler revient......
BIBLIOGRAPHIE :
Premiers romans de l'auteure
MON AVIS :
Une belle peinture de la jeunesse américaine avec des fêtes incessantes, l'alcool, la drogue, le sexe. La jeune Eden essaie de lutter contre ces fléaux en gardant les pieds sur terre. Je comprends que cette série fasse le buzz sur internet, fasse autant parler d'elle car c'est bien écrit et tous les thèmes les concernent. Et puis il y a l'amour ! Un bon moment de détente ! Le deuxième tome est moins porté sur les difficultés de la jeunesse américaine mais c'est toujours bien écrit et c'est avant tout une histoire d'amour. Le troisième tome permet aux personnages de s'affirmer et d'assumer leurs erreurs.
LES PLAISIRS DE LA TABLE :
Une bonne petite part de tarte au sucre en lisant le livre et tout va bien !
Tarte à la vergeoise
Préparer une pâte sablée. Etaler la pâte dans un moule à tarte et recouvrir de 150 g de sucre vergeoise (brune ou blonde). Battre un œuf entier avec 10 cl de crème fraîche liquide. Verser sur la tarte et faire cuire à four chaud thermostat 6 (180°) pendant une trentaine de minutes. Démouler sur une grille et servir tiède, c'est encore meilleur.
Martine M.