Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 mai 2017 5 05 /05 /mai /2017 09:17
Black Out Baby
Black Out Baby

Michel MOATTI

 

 

Roman policier historique

 

 

L' AUTEUR  :

 

Il enseigne le journalisme et la communication et est maître de conférence à Montpellier. Il a vécu à Londres dans les années 90 et a passé plus de 3 ans à faire des recherches pour ses livres sur Jack L'éventreur et Gordon Cummins. Il a écumé les bibliothèques historiques, les archives victoriennes, les journaux de l'époque, les rapports médico-légaux, les témoignages des jurys, etc... Il est membre de la Whitechapel Society de Londres.

 

 

 

 

 

LE LIVRE :

 

Black Out Baby (428 pages - 2014) Editions 10/18 collection Grands Détectives.

2ème enquête de l'infirmière Amélia Pritlowe.

 

 

Londres 1942 : le couvre-feu est en place, c'est le Blitz. Londres reçoit les bombes allemandes. Un assassin profite de ces conditions pour tuer des femmes et les mutiler. Il s'inspire d'un manuscrit démoniaque, le livre de la loi. Amélia possède un sixième sens qui lui permet de deviner ce que le tueur a dans la tête. Et puis il s'attaque aux enfants qui doivent être évacués pendant l'opération « joueur de flûtes ».

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

BIBLIOGRAPHIE :

Tu n'auras pas peur

Alice change d'adresse

Retour à Whitechapel (1ère enquête d'Amélia sur la trace de Jack l'Eventreur)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

MON AVIS :

 

Je me suis régalée ! Le côté historique est passionnant, c'est très bien écrit, la tension est palpable et le personnage d'Amélia parfait.

 

 

 

 

 

 

LES PLAISIRS DE LA TABLE :

 

 

Pas de recette de cuisine mais des liens vers les deux assassins dont s'inspire l'auteur pour écrire ses deux livres : Jack l'Eventreur et Gordon Cummins.

 

 

 

Martine M.

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Lire avec gourmandise
  • : Le plaisir de lire égale le plaisir de manger ! Les cinq sens sont touchés. La vue : la couverture, le résumé, le titre attirent l'oeil. Le toucher : on prend le livre en main, on l'effleure L'odorat : le papier a une odeur, on y est sensible ou pas ! L'ouïe : en tournant une page, entendre le léger frémissement de la feuille. Le goût : j'ai toujours dit qu'un livre, c'était comme la pâtisserie. On lit quelques pages, on le goûte ; parfois on aime, parfois on déteste.
  • Contact

Profil

  • leslecturesdemartinemoratal
  • passionnée de lecture et de cuisine. J'aime faire partager mes avis.
  • passionnée de lecture et de cuisine. J'aime faire partager mes avis.

Texte Libre

Recherche

Archives

Liens