Ann AGUIRRE
Roman ados
L'AUTEURE :
LES LIVRES : Enclave Tome 2 et 3 (351 et 365 pages – 2013 et 2014))
Trèfle, la chasseuse de l'Enclave a trouvé refuge avec ses amis Del, Bandit et Tegan dans une petite ville fortifiée. Mais les monstres commencent à agir avec intelligence et la ville est assiégée. Pour sauver ceux qui sont devenus leurs familles il faut repartir, aller chercher de l'aide.
Les monstres se regroupent en une horde de plus de 1000 individus, ils menacent toute l'espèce humaine. La survie dépendra d'une bataille, d'alliés improbables, de beaucoup de courage et surtout de beaucoup d'amour. Celui de Trèfle et de Del est fort, assez fort pour survivre à cette guerre ?
BIBLIOGRAPHIE : Cf article précédent
MON AVIS :
Je n'ai pas pu lâcher les livres avant la toute fin ; très bien écrit, je me suis laissée totalement emportée par l'histoire. Une trilogie excellente même si le thème est archi-utilisé. Aussi bon que Hunger Games.
LES PLAISIRS DE LA TABLE :
Il est beaucoup question de chasse pour survivre dans les livres et justement on nous a donné un morceau de chevreuil récemment, voilà ce que j'en ai fait : chevreuil au vin rouge
J'ai fait revenir le morceau dans une cocotte avec un peu d'huile de tournesol et un morceau de beurre. Il a bien doré sur toutes ses faces. Je l'ai enlevé et mis 2 oignons coupés en morceaux. Ensuite j'ai remis le chevreuil et couvert presque à hauteur de vin rouge. J'ai laissé cuire une petite demi-heure (la cuisson dépend du poids de la viande : généralement un quart d'heure pour 100 g). Ensuite j'ai de nouveau enlevé la viande. J'ai laissé réduire le plus possible le jus et saupoudré de farine pour le faire épaissir. Quand la sauce a eu une bonne consistance j'ai remis la viande en goûtant et en rectifiant l'assaisonnement.
J'ai servi le chevreuil avec des petites pommes de terre cuites à la vapeur.
Martine M.