Heinrich STEINFEST
Le onzième pion
Roman policier allemand
-
L'auteur : il est né en Australie en 1961, a passé son enfance à Vienne en Autriche et vit aujourd'hui à Stuttgart en Allemagne. Il a été 4 fois lauréat du prix du roman policier allemand. Il a commencé à écrire en 1990.
-
Le livre : le onzième pion commence par une scène particulièrement bizarre. Georg Stransky est en train de dîner tranquillement avec sa femme et sa fille dans sa cuisine quand soudain une pomme traverse la fenêtre et atterrit à ses pieds. C'est le point de départ d'un policier intrigant, plein d'humour et surtout décalé. Lilli Steinbeck est une enquêtrice qui sort des sentiers battus (très élégante, toute fluette et qui sait très bien endormir les bébés).
-
Mon avis : j'ai eu un peu de mal au début à entrer dans l'histoire à cause de ce côté décalé justement, mais j'ai persisté et ne l'ai pas regretté car il est amusant. Par contre, je trouve que le côté policier n'est pas trop développé. Un grand regret aussi, la fin est trop abrupte et se termine en queue de poisson. Dommage. Un auteur à découvrir quand même.
-
Du même auteur : Requins d'eau douce – Sale cabot
Martine M