Céline LANDRESSIE
Roman fantastique ados
L'AUTEURE :
Elle est née en 1978. Elle a quitté l'école à 14 ans et a obtenu un diplôme de comptabilité grâce à une formation accélérée. Elle est fascinée par l'histoire de France. Rose Morte est sa première saga fantastique. Je n'ai rien pu trouver d'autre sur internet.
LES LIVRES : La Floraison Tome 1 (480 pages - 2012 )
Eileen (surnom Rose) est anglaise. Ses parents ont fui l'Angleterre quand elle était bébé car ils étaient catholiques. Ils se sont réfugiés à Paris. Elle rencontre à un bal, le Comte Artus de Janlys, beau ténébreux qui la fascine littéralement. On entre dans le monde des vampires. C'est la fin du 16ème siècle et l'histoire de France est mêlée à l'histoire de ce peuple.
Trois épines Tome 2 (437 pages – 2013)
Fin 18ème siècle : Rose est revenue de Saint Petersbourg. Les événements politiques français touchent la vie des immortels. Artus est le régent des Arimath, leur clan est en but aux intrigues et aux trahisons. L'Erudit, leur ennemi à tous, cherche toujours à les affaiblir et à trouver l'énigme de leur espèce, d'où ils proviennent, leurs origines. Rose et Artus à force de malentendus et de secrets se sont éloignés l'un de l'autre, vont-ils enfin se retrouver ?
BIBLIOGRAPHIE :
Pour l'instant, elle n'a encore rien publié d'autre.
MON AVIS :
J'ai bien aimé les deux livres et je les ai lus très rapidement. Je m'intéresse beaucoup à l'histoire en général et c'est un plus pour les romans. C'est encore une histoire de vampires, mais elle est très bien écrite et on a hâte de connaître la suite.
LES PLAISIRS DE LA TABLE :
Je propose une petite douceur pour manger en lisant et en buvant une bonne tasse de thé.
Biscuit moelleux aux pommes et aux poires :
Mélanger 200 g de sucre semoule avec 3 œufs entiers, ajouter 180 g de farine, un sachet de levure chimique et 180 g de beurre fondu.
Couper en tous petits morceaux 3 pommes et une poire et les ajouter à la préparation.
Faire cuire 40 minutes à four thermostat 6 (180°).
Saupoudrer de sucre glace quand le gâteau est refroidi.
Martine M.