Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 août 2012 5 24 /08 /août /2012 16:14

profondeurs.jpg

 

Mickey SPILLANE

 

                                                                                                             images (4)

Roman policier

L’auteur :

Frank Morrison Spillane est né le 9 mars 1918 à Brooklyn (New-York) et est décédé le 17 juillet 2006.

C’est un écrivain américain et auteur de romans policiers mettant en scène des héros récurrents.

Il est d’abord rédacteur pour un magazine de modes et pendant la seconde guerre mondiale, il entraîne les pilotes de chasse et transporte les troupes américaines.

Après la guerre, il rédige des comics (BD américaines) et écrit son premier roman policier en 1946. C’est la première apparition de son détective privé Mike Hammer.

 

Mon avis : divertissant et agréable à lire mais ce n’est pas non plus transcendant. A lire entre deux livres plus compliqués.

 

Bibliographie :

Série Mike Hammer :

J’aurai ta peau

Pas de temps à perdre

Fallait pas commencer

Charmante soirée

Dans un fauteuil

Baroud Solo

Le serpent

Interdit aux moins de 16 ans

Délices suspectes

L’homme qui tue

Série Tiger Mann :

Corrida à l’ONU

Surprise sanglante

Un tigre dans votre manche

 

 

Les plaisirs de la table : j’ai fait cette recette en terminant le livre.

Petites galettes de courgettes à l’ail

4 courgettes

3 oeufs

3 oignons

2 gousses d’ail

persil ou ciboulette hachée

4 cuillères à soupe de farine

muscade, piment, sel et poivre

Faire cuire les courgettes à la vapeur avec les gousses d’ail. Les faire égoutter et les écraser en purée avec une fourchette.  Faire frire les oignons émincés.

Mélanger les œufs battus avec la farine et la purée de courgettes, les épices et les oignons.

Faire cuire des petits tas dans une poële. Les galettes vont cuire 3 min environ de chaque côté.

Ces petites galettes sont excellentes avec une salade verte pour un dîner entre amis.

 

Galettes-de-courgettes-1.jpg

 


 

 

Martine M.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Lire avec gourmandise
  • : Le plaisir de lire égale le plaisir de manger ! Les cinq sens sont touchés. La vue : la couverture, le résumé, le titre attirent l'oeil. Le toucher : on prend le livre en main, on l'effleure L'odorat : le papier a une odeur, on y est sensible ou pas ! L'ouïe : en tournant une page, entendre le léger frémissement de la feuille. Le goût : j'ai toujours dit qu'un livre, c'était comme la pâtisserie. On lit quelques pages, on le goûte ; parfois on aime, parfois on déteste.
  • Contact

Profil

  • leslecturesdemartinemoratal
  • passionnée de lecture et de cuisine. J'aime faire partager mes avis.
  • passionnée de lecture et de cuisine. J'aime faire partager mes avis.

Texte Libre

Recherche

Archives

Liens